Agenda Festif /

INFO CORONAVIRUS
Le 30 Juin 2020

INFO CORONAVIRUS

Notre établissement s'engage à respecter les consignes sanitaires.

Retrouvez ci-dessous le protocole d'ouverture :

A compter du samedi 30 Mai 2020, le Village Musée du Der ouvrira ses portes, en imposant les gestes barrières, limitant les risques sanitaires pour ses salariés, bénévoles et visiteurs désirant découvrir le site :
- Port du masque souhaité, mais non obligatoire, pour les visiteurs.
- Lavage des mains obligatoire dès l’entrée, avec du gel hydroalcoolique mis à leur disposition dans un distributeur sécurisé.
- Distanciation physique d’1.50 ml, matérialisée dès l’entrée, par un marquage au sol.
- Seulement 10 personnes autorisées en même temps dans le hall d’accueil, toutes les 15 minutes.
- Les moyens de paiement par CB seront conseillés, une désinfection du clavier sera effectuée par l’hôtesse après chaque utilisation
- Les sanitaires seront condamnés jusqu'à nouvel ordre.
- Le personnel d’accueil sera équipé de masques ou visières, gants et protégé par une vitre en plexiglass. Du gel hydro alcoolique sera également à disposition sur la banque d’accueil.
- La salle de projection, d’une capacité habituelle de 48 places, n’accueillera que 10 personnes maximum, un siège sur deux étant condamné.
- Toutes les portes des bâtiments visitables resteront ouvertes évitant ainsi la contamination par les poignées.
- Chaque visiteur s’engage à respecter le sens de la visite indiqué sur le plan plastifié qui lui est remis (désinfecté par les hôtesses à chaque utilisation) et en aucun cas à dépasser le visiteur qui le précède, dans la mesure du possible.
- La borne tactile de la Mairie Ecole ne sera pas accessible. Une désinfection après chaque passage n’étant pas réalisable.
- Les supports et documents pédagogiques, habituellement mis à disposition des visiteurs, seront retirés de leur emplacement.
- La buvette du forgeron sera fermée ainsi que l’aire de piquenique. Les bancs dispersés sur le site seront limités à deux personnes.
- La buvette de la boutique ne sera pas accessible au public mais la vente de boissons fraiches, à emporter, restera possible.
- Les tables de pique-nique se trouvant juste devant l'entrée sont interdites à tout public.
- Les règles de distanciation devront être scrupuleusement respectées ou, à défaut, les visiteurs devront porter un masque.
- Le nettoyage de l’ensemble des bâtiments et matériels du site se fera scrupuleusement tous les soirs par l’Agent d’entretien. Les postes informatiques, téléphoniques et outils bureautiques seront désinfectés, après
chaque passation de poste, par les hôtesses et animateurs.