Agenda Festif /

Visite gourmande des Jardins Thématiques
Le 02 Juin 2018

A l'occasion des "Rendez-vous aux Jardins" organisés chaque année par le Ministère de Culture, le Village Musée propose une visite animée de ses jardins à thèmes :
Le jardin des Simples haut en couleur avec 100 plantes médicinales va vous révéler tous ses secrets, et à côté de lui, le potager, cultivé de façon écologique en permaculture, présente de succulentes variétés anciennes de légumes oubliés, sans oublier les petits fruits, la vigne et le carré des rhubarbes.
Dans le jardin des insectes, vous apprendrez à reconnaître ces auxiliaires fort utiles et à favoriser leur présence.
Le jardin de curé, derrière l’Église de Nuisement aux Bois présente, dans un joyeux désordre coloré, toute sorte de végétaux : légumes, aromatiques, fleurs, vigne, ...
La mare où s'ébattent des dizaines de grenouilles,
La haie arborétum présente une quarantaine d'essences régionales.

A la fin de la visite, un goûter sera organisé pour vous faire découvrir nos 2 spécialités printanières : la cramaillotte et la gelée d'ortie.

SUR RÉSERVATION

Tarif : animation comprise dans la visite du musée, soit 5.80 € par adulte et 3.80 € par enfant de 10 à 16 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés par un parent.